Les acteurs de l’enseignement supérieur lyonnais étaient réunis le 12 avril 2022 pour lancer officiellement les groupes de travail pour le projet SHAPE-Med@Lyon, projet ExcellencES du PIA4, porté par l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Après une introduction par Frédéric Fleury, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, Nathalie Dompnier, Présidente de l’Université Lyon 2, Raymond Le Moign, Directeur général des HCL, Frédéric Fotiadu, Directeur de l’INSA Lyon et Jean-Yves Blay, Directeur général du Centre Léon Bérard de Lyon, les différents porteurs de projets ont pu présenter leurs objectifs et leurs attentes.

SHAPE-Med@Lyon vise à développer une recherche transdisciplinaire en santé, basée sur une approche « One Health ». Ses objectifs : favoriser la mobilité entre les entreprises et le monde académique, mettre en place des formations aux futurs métiers de la santé et accélérer la mutation numérique de la recherche en santé. SHAPE-Med@Lyon s’intègre dans un projet plus global, Lyon Health hub 2030, visant à conforter la place de Lyon comme centre majeur de recherche, formation et innovation en santé.

Ce projet, qui se veut fédérateur, transdisciplinaire, sera construit pas à pas.

Retrouvez la présentation du kickoff en cliquant ici.

© photos : Eric Le Roux / Direction de la communication Université Lyon 1

Catégories : Non classé